L'exploitation Ammeux, c'est 180 hectares de plants de pommes de terre, soit une production de 6 000 tonnes par an, et 170 hectares de pommes de terre de consommation, soit 9 000 tonnes par an.
Les variétés de pommes de terre (Colomba, Kennebec, Manitou, Marabel, Melody, Mozart, Noblesse, Orchestra ou Taisiya, entre autres) sont cultivées, récoltées, stockées et ensachées directement sur l'exploitation. Ammeux propose le conditionnement des pommes de terre en vrac, Bigbag, sac 10 kg, 15 kg, 20 kg, 25 kg, 50 kg jute ou filé.
Des pommes de terre made in France
Les pommes de terre de l'exploitation Ammeux sont produites en France. La production de plant de pommes de terre est localisée sur la ferme de Mory, dans le Pas-de-Calais. Les pommes de terre de consommation sont produites sur la ferme de Lesboeufs, dans la Somme.
Acteur reconnu dans la production et dans la distribution de semences de pommes de terre, la Ferme Ammeux exporte ses productions à l'étranger et plus particulièrement en Europe (Espagne, Portugal, Italie, Grèce...) où les pommes de terre Ammeux sont appréciées pour leur qualité et leur origine France.
Production de souche de pommes de terre
La ferme Ammeux est également productrice de souches de pommes de terre, à partir de boutures. Cela permet d'assurer la qualité des plants de pommes de terre, avec une excellente traçabilité, mais aussi de produire des variétés de pommes de terre exclusives, et ainsi se différencier.
La production de souches de pommes de terre commence en serre où les boutures sont plantées puis récoltées à la main, avant d'être plantées dans les champs puis récoltées pour être vendues aux agriculteurs en tant que pommes de terre de consommation certifiée. Cela permet de contrôler les souches et ainsi garantir la qualité sanitaire des pommes de terre.